Partagez | 

« Le sage guérit de l'ambition par l'ambition même. » J. de la Bruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 12:07

Kennocha O'Malley
Je veux devenir Lupa à la place de la Lupa

origine
monde d'en haut
orientation
chaotique bon
niveau
1

∫ funeral of hearts and a plea for mercy

Nom + O'Malley. Un nom que son père s'est approprié lorsqu'il est arrivé dans le monde d'en haut. Prénom(s) + Kennocha, ses parents ne savaient pas comment l’appeler. Du moins n'étaient-ils jamais d'accord. Le 13 mars étant la saint Kennocha, ils ont choisi ce prénom parce qu'elle est née ce même jour. Oui, il ne faut pas aller chercher plus loin l'origine de son prénom. Métier + Anthropologue judiciaire du BFO. Achaius lui a demandé d'intégrer cette section ouverte par les initiés. Connaissant ses compétences en anthropologie il a jugé qu'elle était la plus compétente pour espionner ces derniers. Ainsi, ils décident aussi de ce qu'elle peut leur raconter, ou non, lorsqu'une est susceptible de concerner leur espèce. C'est utile pour son ulfric et passionnant pour elle. Avant cela elle était pompier, quand on a une insensibilité au feu autant se mettre au service de ceux qui en ont besoin. Rang +Dominée. Elle n'a jamais cherché à devenir plus, elle était tranquille, on l'embêtait pas trop, au contraire elle était même protégée, mais le vent commence à tourner. Allégeance + Elle est fidèle à sa meute à défaut de fermer sa bouche quand elle a quelque chose à dire. Son père lui a toujours dit « obéit à l'ulfric si tu ne veux pas être banni, ce n'est pas une vie que tu mérites. Sois soumis à ta meute, mais ne laisse jamais personne d'autre te dominer. » et elle a toujours écouté les conseils de son vieux père. Comme son père, Achaius est un conservateur et elle ne voit pas de raison de changer cela, ils ne sont pas humains donc aucune raison de penser qu'il faille changer leurs règles.  Traits de caractère + Ambitieuse, elle ne l'était pas particulièrement jusqu'à l'arrivée d'Alpina. Sa place, elle la veut et pas seulement pour être dans les petits papiers de l'ulfric + Patiente et déterminée, mais loin d'être capricieuse, quand elle veut quelque chose elle fait ce qu'il faut pour l'obtenir + Franche elle n'a pas sa langue dans sa poche, ça l'emmène parfois à manquer de tact. Elle a horreur de l'hypocrisie + Réfléchie, elle observe, elle évalue, elle analyse, elle sait détourner quelques règles si c'est nécessaire à ses plans + Sournoise, si vous lui faites une crasse elle vous le rendra au centuple, 'la vengeance est un plat qui se mange froid' c'est son dicton favoris. + Bonne vivante, elle peut être très agréable quand rien ne la contrarie, même farceuse, chose qui n'est pas forcément du goût de tout le monde, surtout de ceux qui en paient les frais + Passionnée, elle est curieuse de tout, quand quelque chose l'intéresse elle veut tout découvrir, connaître les tenants et les aboutissants, les origines, l'histoire. Tout savoir. + Tempétueuse, son plus grand défaut, elle peut devenir imprévisible si quelque chose la met profondément en colère. + Protectrice elle veut ce qu'il y a de meilleur pour les siens et elle estime qu'Achaïus est un bon ulfric, mais pas sa lupa.

∫ You are the witness of change

NIVEAU 1 + Métamorphose, Régénération cellulaire,
et Insensibilité au feu
NIVEAU 2 + Cautérisation, Sens et forces accrues
NIVEAU 3 + Contrôle des plantes, Vitesse accrue
NIVEAU 4 + Communion, Forme intermédiaire (dernier pouvoir pour Alpha seulement, à effacer si le personnage ne l'est pas)

maîtrise : Métamorphose Son père la plaçait dans des tas de situations inimaginables pour lui faire garder le contrôle de son loup. Cela l'a emmené à provoquer beaucoup de dégâts à ses débuts, mais aujourd'hui elle peut se vanter d'avoir un bon contrôle. Pas excellent, pas infaillible, mais elle sait comment se contrôler. Elle médite régulièrement, elle se dépense, elle mange, elle évite tout ce qui risque de lui faire perdre le contrôle. Cependant, elle n'est jamais à l'abri d'une forte émotion, si elle n'agit pas assez rapidement pour contrôler son loup il peut prendre le dessus et elle n'aura que le temps de se planquer.
Insensibilité au feu Avant d'entrer à la BFO, elle était pompier. Ce métier, en plus de son insensibilité, était tout un paradoxe. Être pompier c'est côtoyé constamment de l'eau, chose qui ne l'enchantait pas, mais accepter ce métier c'était aussi se mettre au défi chaque jour. Elle déteste toujours autant l'eau, mais le supporte probablement mieux que la plupart des lycanthropes.

∫ when you came in, the air went out

==> Érudit, d'une curiosité insatiable elle a étudié toute sa vie l'outre monde. Elle se passionne pour l'anthropologie sous toutes ses formes, la science humaine et des autres créatures qui peuplent le monde d'en haut. Le disque dur de son ordinateur est bourré de ses études, ses notes.

==> Grande amoureuse des bibliothèques et de ce qu'ils regorgent vous l'y trouverez souvent en train de parcourir les vieux recueils, les légendes, les livres d'histoires, les archives.

==> Elle se lance sans cesse des défis, elle passe des épreuves pour découvrir jusqu'où elle peut aller, de quoi elle est capable. Découvrir et définir où sont ses limites en restant prudente.

==> Quand elle ne passe pas son temps libre à la bibliothèque ou à étudier, elle le passe avec la meute. Leur compagnie lui fait du bien, c'est un besoin et elle adore les taquiner.

==> Elle a l'ambition de devenir la prochaine lupa, elle estime que l'actuelle n'avait guère sa place depuis les 20 dernières années. Il est temps qu'une lupa digne de ce nom prenne cette place, soutenir l'ulfric au lieu de lui être soumis et manipuler.

∫ let's play the blame game

Pseudonyme + Sab'. Âge + 26 ans, le temps de l'âme sensible est révolu depuis longtemps. Fréquence de connexion + 4/7 je pense minimum. Groupe + Lycanthrope Crédits + gif 1er post : tumblr avatar : edensaga gif partie histoire : gifsoflaura

Code:
[color=crimson][b]laura vandervoort[/b] • kennocha o'malley[/color]

Dernière édition par Kennocha O'Malley le Sam 17 Jan 2015 - 0:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 12:08

Placer votre citation à cet endroit

∫ Le vrai pouvoir c'est la connaissance.

Petite fille elle écoutait attentivement son père lui conter la légende des lycanthropes. Fascinée par leur histoire, la manière dont ils ont acquis une conscience, leur arrivée dans le monde d'en haut. Et la rébellion, de loin son histoire favorite. L'histoire de la grande bataille de 1762. Elle a toujours regretté de ne pas être née avant, pour pouvoir participer à la libération de leur espèce. La fillette observait son père avec des yeux ronds d'admiration, il est resté le seul être qui mérite toute son admiration et son respect.

« Pourquoi l'anthropologie ? Qu'est-ce que ces humains ont de si spéciaux pour que tu veuilles les étudier ? » Kennocha vient d'apprendre à son père qu'elle veut suivre un cursus universitaire, l'anthropologie.
« Tu ne comprends pas papa, on vit parmi eux, mais on est mal intégré, il faut qu'on sache de quoi ils sont capables. Il faut être préparé au cas où... » Elle cherche ses mots, la meilleure façon de lui expliquer son point de vue sans qu'il ne l'assomme d'un refus catégorique. Au moins prend-il la peine d'écouter son opinion, son père est autoritaire, mais juste. « Au cas où quoi ? » L'interrompt-il, impatient.
« Il est important de tout savoir d'eux, les étudier nous permettra de savoir comment ils réagissent, découvrir comment ils fonctionnent, on doit s'attendre à tout. Savoir d'où ils viennent, ce qu'ils sont, leur histoire, leurs traditions, c'est éviter les mauvaises surprises. Le vrai pouvoir c'est la connaissance. Plus on en sait sur eux, mieux on se portera, mieux on s'intégrera, mieux on s'adaptera. » Il fronce des sourcils, peu convaincu.
« Depuis que j'ai l'âge de comprendre, tu me raconte notre histoire, notre asservissement aux démons, tu juge nécessaire que je sache tout sur nous. Je juge nécessaire que l'on sache tout des autres. On ne sait jamais de quoi sera fait demain, si on veut éviter de commettre les mêmes erreurs on doit tout savoir. Ce n'est pas seulement la science humaine que je veux étudier, mais aussi l'outre monde, le monde d'en bas et les créatures qui les peuplent. Tu m'as conditionné dès mon plus jeune âge à me passionner pour l'histoire, je connais la nôtre par cœur, je veux connaître celle des autres. » Il l'observe, il juge du taux d'importance que prend sa nouvelle passion. Les bras croisés il finit par hocher la tête.
« Je me demande s'il s'agit là de sagesse ou d'ambition... Je suis d'accord. Nous en parlerons à Achaius, a priori je ne vois aucune raison pour qu'il refuse ta requête. » Il continue de la dévisager, comme s'il voyait en elle une nouvelle personne. Plus mature, plus réfléchie, plus digne.

∫ Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole.

Feannag a frapper. Elle n'a entendu parler d'eux que très récemment et déjà ils créer des ravages en elle. Elle avait su le moment précis ou il était mort, un lien s'était rompu. A défaut de savoir de qui il s'agissait exactement ils s'étaient tous réunis dans la demeure d'Achaïus, il saurait exactement qui ils avaient perdus. Elle l'avait compris avant qu'il l'annonce, son père était absent. Tous les regards s'étaient tourné sur elle, brillant de compassion, de chagrin pour certains, brillant de colère. Mais elle ne les voyait pas, elle-même ressentait une haine féroce, enragée, la transformation s'était opéré et elle n'avait rien fait pour l'arrêter.

Tout ce qu'il lui reste c'est son collier. Comme la coutume l'exigeait ils ont dévorés le corps de son père. Son esprit est censé planer autour de la meute, mais son collier est la seule chose qui lui reste de son père. Les morceaux de son cadavre pèsent lourdement dans l'estomac de Kennocha, pas parce qu'elle digère mal, mais parce qu'il lui manque déjà terriblement. Et sa haine, elle hait la mort, elle hait ses chasseurs, elle veut les voir morts, tous. Face aux bois qui l'entoure elle fait tourner encore et encore le collier de son père entre ses doigts. Sa mère a préféré il y a bien longtemps une quête solitaire après son accouchement, ils ne l'ont plus jamais revu. Kennocha se considère comme une orpheline. Elle a une famille, la meute, mais elle n'a plus de parents.

Une main tombe sur son épaule, perdue dans ses songes, sa souffrance, elle ne l'a pas entendu venir. « On le retrouvera. On le prendra en chasse. » La lycane lève les yeux vers son ulfric, il lui fait la promesse tacite, d'un ton froid, que l'assassinat de son père sera venger. Dans d'autres circonstance elle lui en serait reconnaissante, mais son cœur est trop lourd pour qu'elle puisse énoncer ne serait-ce qu'un remerciement. Il lui presse l'épaule, il comprend.

∫ On aime mieux la chasse que la prise.

Elle se rend compte qu'il la fixe. Il ne peut certes pas lire dans ses pensées, mais son esprit est un livre ouvert pour lui. « Ai-je toute ton attention? » demande-t-il avec une pointe d'agacement et de reproche. Kennocha se racle la gorge et acquiesce. C'est pas toujours facile d'être à côté de lui sans ressentir l'envie de lâcher la bride, sans désirer se lancer dans des ébats sauvages et passionné. Ils discutent ensemble de la procédure à suivre sur une enquête. Homme charismatique, séduisant, il incarne la virilité à l'état brut. Elle n'y est pas insensible même si le sujet qu'ils abordent est extrêmement sérieux. Elle se trouve enfermer dans le bureau d'Achaius, étrangement elle ne l'a jamais connu aussi bien que depuis qu'il lui a demandé d'intégrer la BFO. Régulièrement ils se retrouvent pour faire le point, des réunions qui doivent faire enrager Alpina, chose qui remplit l'ego de Kennocha. L'ulfric ne la juge pas inutile, au contraire il lui a confié d'une mission extrêmement importante. La lycane écoute attentivement ce qu'il lui ordonne de ne pas dire et ce qu'elle peut raconter, en même temps elle songe au moment où elle a cessé de le voir comme son ulfric. Durant une chasse à l'homme, quelques mois plus tôt. Une pratique courante pendant la pleine lune. Ils avaient mis la main sur l'assassin de son père, l'enjeu était de taille puisqu'il s'agissait d'un feannag plutôt bien entraîné. Il avait tenu sa promesse, il était même allé jusqu'à autoriser la louve à manger le chasseur en 3ème position alors qu'elle était généralement l'une des dernières. Depuis ce moment-là elle est plus que reconnaissante pour Achaïus. Elle veut lui offrir beaucoup plus.

∫ Je veux devenir lupa à la place de lupa

Elle observe discrètement Alpina. Son comportement n'a rien de dominant. Elle est tout juste capable d'être son laquais, d'être folle, une hystérique. Ça ? Une lupa ? Blague de mauvais goût. Complètement soumise à leur Ulfric. Ça fait des années que cette mascarade dure. Elle se laisse manipuler comme une sombre idiote alors qu'elle est censée avoir autorité, soutenir, avoir son opinion et les faire valoir, mais il n'en est rien. Alpina ne mérite clairement pas cette place, trop aveuglé par ses sentiments pour leur ulfric. Elle est vigoureuse et bien plus jeune qu'Alpina, elle pourrait lui donner plus d'enfants et Kennocha ne l'ennuierait pas avec de vulgaire sentiment amoureux. L'ulfric est séduisant c'est certain, pour autant aucun autre homme que son père n'a réussi à s'attacher l'admiration et l'amour de la jeune femme. Elle observe les autres membres de la meute, la majorité pense comme elle. Alpina n'est pas fiable. Ils se fient à Achaius, pas à sa lupa. « Que se passe-t-il dans cette jolie petite tête ? » lui souffle-t-on à l'oreille. Elle-même ne saurait pas encore bien définir le fil de ses pensées, pense-t-elle sérieusement à détrôner la lupa ? Ça ne lui a jamais effleuré l'esprit avec les anciennes lupa, mais Alpina...C'est virulent, viscérale. Pourquoi maintenant ? Ça fait déjà 15 ans qu'il lui a donné cette place. « Et dans la tienne ? » Retourne-t-elle à son ami. Un peu plus loin elle voit Achaïus et la réaction d'Alpina quand elle ressent, en même temps que tout le monde que l'ulfric est dans le coin, ses yeux lancent des éclairs énamourés. Écoeurant. Est-ce qu'elle est jalouse ? Non, elle souhaite être aux côtés de son ulfric, elle souhaite ce qu'il y a de mieux pour les leurs et leur lupa n'est qu'une incapable. Son père n'est plus là pour tempérer les ardeurs de Kennocha. Achaiüs connaît son ambition, elle ne peut rien lui cacher, ils sont unis par les liens de la meute. Il ne lit pas dans ses pensées, mais il a tout compris. Il ne la dissuade pas, il ne la met pas à l'épreuve. Pas encore. Peut-être qu'il voit en elle une potentielle lupa ? Ça elle l'ignore, mais elle compte bien détrôner Alpina. « Je me disais que l'on pourrait s'éclipser... » Il n'a pas besoin d'en dire plus. Il lui propose une activité bienvenue qu'elle ne saurait refuser, il n'est pas encore temps que tout le monde connaisse son ambition.

Dernière édition par Kennocha O'Malley le Ven 16 Jan 2015 - 12:56, édité 9 fois
Una MacLean
there's a ghost in my lungs and it sighs in my sleep ★ hurricane

avatarthere's a ghost in my lungs and it sighs in my sleep ★ hurricane

Pseudonyme : purple rain ★ lisa
En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 691
Crédits : avatar : swan - gif : tumblr - quote : never let me go, film
Célébrité : emilia clarke
Âge du personnage : 27 ans
Métier : Détective privé - elle s'occupe uniquement des affaires dans lesquelles sont mêlées les Outres

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE
Orientation : Chaotique Bon
Statut : Nécromancienne
Capacités et inventaire :

MessageJeu 15 Jan 2015 - 15:12

Le forum se peuple de garces !

❝ Before the storm it was pitch black
Je pense que j'avais perçu qu'au-delà de cette ligne il y avait quelque chose de plus dur et de plus sombre et que je ne le voulais pas. Ni pour moi, ni pour aucun autres... - never let me go

“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 17:52

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !! !!! Et hâte de te voir dans la zone RP !
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 19:33

Meuh je suis pas une garde Una, je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça angeli

Merci Leopold, quel avatar dis donc on n'en voit jamais sur les forums yeah
Morrigan
and i'm going down all the way
i'm the higway to hell ƒ 3

avatarand i'm going down all the wayi'm the higway to hell ƒ 3

Pseudonyme : doesntmatter.
En ville depuis le : 15/07/2013
Nombre d'insultes postées : 21
Crédits : moriarty (avatar) + tumblr (signature)
Célébrité : rick genest + adam brody.
Âge du personnage : âge réél indéterminé, vingt-quatre ans en apparence.
Métier : il sème la mort mais il est infirmier.
Identité : paxton rosenwald.

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE
Orientation : neutre et naturellement mauvais.
Statut : démon supérieur de niveau trois.

MessageJeu 15 Jan 2015 - 19:44

bienvenue par ici et bon courage pour le reste de ta fiche! I love you aaaaaah

"à venir"
Ezechiel Coghlan
YOU END UP FINDING THAT YOU HAUNT YOUR OWN LIFE + HOWL

avatarYOU END UP FINDING THAT YOU HAUNT YOUR OWN LIFE + HOWL

Pseudonyme : maëva
Nombre d'insultes postées : 716
Crédits : (avatar) addicted tragedy (signature) tumblr
Célébrité : gaspard ulliel
Âge du personnage : 760 ans (29)
Métier : peintre

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE
Orientation : neutre
Statut : bêta dominant

MessageJeu 15 Jan 2015 - 21:20

Bienvenue officiellement ici ! Very Happy
Du coup j'ai hâte de lire =D

The sound of iron shocks is stuck in my head, The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls, the number of deads, the rising of the horns, ahead. From the dawn of time to the end of days I will have to run, away ▵ ©️endlesslove.
Hunt you down eat you alive
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 21:53

Merci Mr le démon & joli cœur

J'espère que ce sera à la hauteur de ce que vous attendrez angeli
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 22:22

Vouloir se coltiner Achaius, bon courage moustache
Bienvenue magic
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 22:35

T'es juste jaloux merci ^^
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 22:38

Non je te le laisse.
“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 22:40

Tu es trop généreux mdr
Una MacLean

Métier : Détective privé - elle s'occupe uniquement des affaires dans lesquelles sont mêlées les Outres

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE

MessageJeu 15 Jan 2015 - 23:35

Ma belle, en fait tu peux laisser tous tes niveaux même si ton personnage n'est encore qu'au 1. Vous êtes nombreux à les effacer, je crois que je vais ajouter une phrase pour y remédier ^^

Je pense que j'avais perçu qu'au-delà de cette ligne il y avait quelque chose de plus dur et de plus sombre et que je ne le voulais pas. Ni pour moi, ni pour aucun autres... - never let me go

“ Invité
Invité

MessageJeu 15 Jan 2015 - 23:40

Oki je vais remédier à cela Rolling Eyes
“ Invité
Invité

MessageVen 16 Jan 2015 - 12:25

Rawr, ce premier gif sur ta fichette... quel regard. cat
Mais quelle invasion de canidés quand même. Je suis outrée. Et doukellesontoutemélucioles à moé ? bigpup

Bienvenue la louvette, en tout cas !
Et courage pour la fin de la rédac (qui approche à grands pas d'après c'que j'vois !)
“ Invité
Invité

MessageVen 16 Jan 2015 - 12:40

C'est parce que les loups sont les meilleurs vouz'allez voir on va envahir le monde et le faire nôtre evil Les loups au pouvoir!!!

Merci eh oui ça avance bien je peaufine les derniers détails ^^
Ezechiel Coghlan

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE

MessageVen 16 Jan 2015 - 19:33

Re ! Smile
Juste une petite chose, les lycans n'ont pas besoin de cuisiner au vu de leur régime alimentaire. La viande crue c'est tellement meilleur ! Puis après même s'ils mangent des fruits, ils peuvent se faire une salade mais bon c'est tout =)

The sound of iron shocks is stuck in my head, The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls, the number of deads, the rising of the horns, ahead. From the dawn of time to the end of days I will have to run, away ▵ ©️endlesslove.
“ Invité
Invité

MessageSam 17 Jan 2015 - 0:33

Citation :
==> Quand elle ne passe pas son temps libre à la bibliothèque ou à étudier, elle le passe avec la meute. Leur compagnie lui fait du bien, c'est un besoin et elle adore les taquiner.

Vouâla j'ai modifié huuuu
Ezechiel Coghlan

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE

MessageSam 17 Jan 2015 - 0:35

Pas de souci huuuu

Ezechiel Coghlan

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE

MessageSam 17 Jan 2015 - 14:46

alléluia
Tu es validé(e) ! Bienvenue chez les fous !

Premier loup validé depuis la réouverture ! J'aime bigpup J'ai beaucoup aimé ta fiche, tu as su la rendre intéressante et l'évolution coule de source. J'ai hâte de voir une Alpina débarquer pour que ça grogne fort ! loup Et un Achaius aussi Very Happy
Et on va se trouver un petit lien entre loups casse-couilles !

Mon enfant, il va falloir passer au ravitaillement afin de prendre des forces pour la suite. Oui ta fiche est enfin bouclée. Oui il y a encore quelques étapes obligatoires. ET ON NE SOUFFLE PAS SINON TU N'AURAS PAS DE COOKIE !

Dans un premier temps, je t'invite à aller réclamer tes dàn, parce que bon. Tu as tout de même tout bien écrit et tout bien compris. En plus, ils te seront bien utiles pour l'évolution de ton personnage. Voilà, clique sur le lien et imprègne-toi du fonctionnement que les méchantes fondatrices ont imaginé. Ensuite, tu peux compléter ton profil, c'est toujours cool ! Il te faudra également consulter les registres pour poster tes différentes demandes. Sinon tu seras invisible dans la hiérarchie, sans emploi et sans le sou. C'est triste. Enfin, n'hésite pas à utiliser les formulaires mis à ta disposition pour ton manuscrit et ton journal qui te permettront d'élaborer tes liens, programmer tes futurs rp, recenser tes objets, etc. (En plus ça rapporte des dàn)

Garde à l'esprit que tu es parmi nous pour t'amuser, passer du bon temps. Non pas de massage dispensé par l'équipe administrative. FAUT PAS POUSSER MÉMÉ !

N'oublie pas : Pas de dàn pas de chocolat pouvoirs !

Una MacLean

MANUSCRIT D’ÉMERAUDE

MessageDim 18 Jan 2015 - 11:02

Fait juste attention, Outremonde est en un mot ^^
(je ne sais plus où je l'ai vu dans ta fiche maintenant scratch)

“ Invité
Invité

MessageLun 19 Jan 2015 - 0:25

MEEERCIIIIIIII cette petite va faire un malheur evil
C'est noté Una je crois que j'ai mis ça dans la première partie de l'histoire concernant l'anthropologie
“ Contenu sponsorisé

« Le sage guérit de l'ambition par l'ambition même. » J. de la Bruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1