Partagez | 
 

 3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oxymore
In my hands you're only pawns. Let's play + game's master

avatarIn my hands you're only pawns. Let's play + game's master




En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 304
Crédits : sunkiss et purple rain
Âge du personnage : aussi vieux que les mondes, je ne porte guère d'attention au temps qui s'écoule
Métier : créateur des différents plans, j'observe puis je mène la danse


MessageMar 11 Fév 2014 - 15:51


Traditions des Sidhe-seers
NOBODY ELSE CAN SEE YOU THE SAME WAY AS MYSELF

- Les Sidhe-seers possèdent une devise connue et respectée de tous Regarder, Servir et Protéger. Elles ont un rôle d'observatrice, d'exécutrice et de protectrice envers les autres races qui ne peuvent voir à travers le voile des Faës.

- Chaque communauté à travers le monde possède une relique ayant appartenu à l'une des fondatrices, soit une survivante de la guerre. C'est un objet précieux qui se transmet depuis des générations. Il est strictement interdit de tourner le dos à l'objet et chaque Sidhe-seer se doit de s'agenouiller dans le but d'honorer la relique lorsqu'elle passe à proximité. En Écosse, c'est un collier en argent.

- A la naissance, les sidhe-seers prennent le nom de famille de leur mère. Les géniteurs ne sont en général pas au courant de leur paternité ou ont renoncés à tous leurs droits sur l'enfant. Les sidhe-seers usant de tous les moyens possibles pour le rayer de l'équation.

- Les Sidhe-seers vivent ensembles dans un même lieu. En Écosse, il s'agit d'une vaste abbaye protégée par des charmes afin d'éviter que les Faës ne repèrent et n'approchent l'endroit. Les Sidhe-seers se servent d'anciennes runes pour la protéger. C'est une ancienne magie oubliée qui n'a guère de puissance, seules les runes de protection ont encore quelques effets.

- Chaque Sidhe-seer doit passer le rite d'initiation afin de faire entièrement partie de la communauté. Ce test a lieu en général au début de la puberté vers treize ans. C'est une cérémonie très importante et attendue par tous les Clann. Tout d'abord le Clann est isolé du reste de la communauté pendant une semaine, semaine où il doit jeûner afin de purifier son corps. Il a seulement le droit de boire. L'avant dernier jour, aux premières lueurs du matin, le Cercle lui apporte une préparation hallucinogène. Enfin le dernier jour, devant le Cercle, la Mère et les Combattants, l'Enfant se doit de jurer de servir la communauté puis de faire couler quelques gouttes de son sang. Pour la seule et unique fois de sa vie, l'Enfant a le droit, et l'obligation, d'embrasser le collier d'argent. A partir de cet instant, il devient Sœur, ou Frère. Pour les garçons, qui n'ont été découverts que récemment, l'entrainement est plus dur et intense car les sœurs estiment qu'ils doivent encore plus gagner leur place. Le rituel est passé dés qu'elles estiment qu'il est prêt mentalement.

- Un entrainement intensif au combat est dispensé aux Sidhe-seers depuis leur plus tendre enfance. Ils se doivent d'être prêts en toutes circonstances et s’entraînent sans répit aux maniements des armes blanches (favorisées) comme des armes à feux. Le corps à corps, la stratégie et le tracé des runes a également une place importante dans la formation. Tous les mois des combats sont organisés à l'abbaye pour que les Sidhe-seers se mesurent les uns aux autres (disciples comme guerriers confirmés).

- L'Épée de lumière fait partie des objets les plus précieux en leur possession. La Mère est chargée de la garder et  juge laquelle de ses filles (et maintenant de ses fils) est éventuellement prête à l'utiliser durant une mission. C'est un réel honneur de pouvoir manier l’Épée. Il est impensable de faillir à la tâche sous peine de punition.

- Les châtiments corporels sont monnaie courantes pour quiconque ne respecte pas les règles en vigueur. A l'instar, toute personne qui se montre digne est récompensée.

- Un traité proposé par la Reine de Lumière en 1929 lie les Seelies avec les Sidhe-seers. Il s'agit d'une mise en place de règles visant à établir une trêve entre les deux espèces, ce qui suppose qu'une entre-aide est également possible. C'est grâce à ce traité et aux pouvoirs conjugués que les Unseelies ont pu être enfermés. Le tout repose sur les points suivants : Si un Seelie se nourrit d'une personne (toutes espèces confondues - sauf les démons) jusqu'à entraîner sa folie ou sa mort, les Sidhe-seers ont le droit d'intervenir en tuant la ou le responsable sans risque de représailles avec les autres membres de son espèce.

- En Écosse, Rowena, la Màthair, a fondé une société de livraison appelée SEE SLS dans laquelle la grande majorité des Sidhe-seers travaillent. L'entreprise est spécialisée dans le transport express et la livraison urgente de documents et colis. Elles interviennent dans Inverness et ses alentours.
Les personnes ayant un emploi à l’extérieur sont rares et se doivent de justifier ce choix afin qu'il soit approuvé et autorisé par ses supérieures.

- Dans la même veine, chaque Sidhe-seer trouve sa place en occupant un poste spécifique au sein de l'Abbaye : Entraîneur, professeur, chef de la sécurité, garde, archiviste, cuisinier, etc...

- Les Sidhe-seers exècrent les Pri-yas. Ils sont les seuls humains qu'elles ne cherchent pas à aider, les jugeant faibles, inutiles et impossible à sauver.





poser une question + bottin des avatars + systèmes de jeu + prédéfinis

PAS DE CÂLIN JEUNE FOU (sinon je mange ton foie
(et ton oreille) (et ton pied droit))
TEAM MAÎTRE DU MONDE


-------------
CE N'EST PAS MOI QUI SUIS ENFERMÉ AVEC VOUS,
MAIS VOUS QUI ÊTES ENFERMÉS AVEC MOI -
WATCHMEN
Revenir en haut Aller en bas
 

3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» De la Coutume Poitevine (Archives)
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Du mariage hobbit
» La grouillante populace de la Cour des Miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∫ burn your life now :: Les Sidhe-Seers-