Partagez | 
 

 4 ○ Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oxymore
In my hands you're only pawns. Let's play + game's master

avatarIn my hands you're only pawns. Let's play + game's master




En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 304
Crédits : sunkiss et purple rain
Âge du personnage : aussi vieux que les mondes, je ne porte guère d'attention au temps qui s'écoule
Métier : créateur des différents plans, j'observe puis je mène la danse


MessageLun 6 Jan 2014 - 23:25

Hiérarchie des Faës
WITHOUT SAYING A WORD, YOU CAN LIGHT UP THE DARK


Aujourd'hui
Les Faës se divisent en deux cours : la cour Seelie appelée aussi Cour de la Lumière et la cour Unseelie appelée la Cour des Ténèbres. (LIRE LE 1 ○ HISTOIRE DES FAËS POUR MIEUX COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE) Les deux Cours fonctionnent comme une société médiévale et s'apparentent à une monarchie dans le monde humain. Le pouvoir se transmet à l'aîné de ses enfants, homme ou femme. S'il n'y a pas d'enfant, le premier frère ou la première sœur se retrouvera à la tête du royaume. S'il n'y a pas de frère, ni de sœur, se sera l'oncle ou la tante, etc. Seule une intrigue au sein de la Cour ou une situation exceptionnelle peut bouleverser cette règle.

La Cour de Lumière
Reine de Lumière + Elle gouverne la cour de Lumière. C'est toujours une femme qui accède à cette fonction.
Prince consort + Mari de la Reine. Son rôle varie selon ce que décide la Reine dont l'autorité prime. Il peut donc être un simple observateur ou prendre réellement part aux décisions.
Conseillers + Ils sont 6 et nommés au poste de Conseiller en fonction de leur aptitudes et connaissances. Il s'agit généralement de personnes avisées qui aident la Reine de Lumière à gérer et gouverner son royaume.
Maître argentier + Il gère les finances du Royaume. Il nommes les comptables et les collecteurs de taxe, travaille en étroite collaboration avec les commerçants.
Maître des lois + Il est en charge de la justice et des lois du royaume. Il est également responsable de l'administration carcérale.
Commandant de la Garde Royale + Il est à la tête d'une équipe de 9 Gardiens chargée de la protection rapprochée de la Reine de Lumière et de sa famille.
Prince(s) et Princesse(s) + Les membres de la royauté. Les frères, sœurs, cousins, cousines, tantes, oncles... etc Soit les personnes possédant un lien de parenté avec la Reine de Lumière et le Prince consort.
Familles suzeraines + Choisies par la Reine de Lumière pour diriger ses territoires, elles sont au nombre de quatre. Le chef de famille est le Gouverneur. (POUR PLUS D'INFORMATIONS VOIR LE 5 ○ OUTREMONDE)

La Cour des Ténèbres
Roi Noir + Il gouverne la Cour des Ténèbres. Cermait a du mal à déléguer, il est ainsi le chef de sa propre armée et fait confiance à peu de monde pour diriger son royaume.
Concubine + Compagne et jouet du Roi. C'est ce dernier qui la choisit et la remplace quand bon lui semble. Elle n'intervient nullement dans les décisions importantes du royaume, se contentant d'obéir aux volontés du Roi et de jouir des fastes de la cour. Pourtant les femmes Unseelies s’entre-déchirent pour accéder à ce statut.
Mestre + Érudit, le mestre est proche du Roi Noir. Il est chargé de le conseiller dans la gestion de son domaine et de ses finances, de lire et d'écrire sa correspondance. Il est également le seul à pouvoir le soigner.
Puissances +  Ils sont 3 et nommés à ce poste en fonction de leur aptitudes et connaissances. Il s'agit généralement de personnes puissantes et influentes qui aident le Roi Noir à gérer et gouverner son royaume.
Chuchoteur + Il est en charge de la collecte et du recoupement des renseignements, rumeurs glanées auprès d'informateurs. Il est également responsable des prisons du royaume.
Mercenaires + Au nombre de 5, ils assurent la protection rapprochée du Roi Noir et exécutent le sale boulot.
Prince(s) et Princesse(s) + Les membres de la royauté. Les frères, sœurs, cousins, cousines, tantes, oncles... etc Soit les personnes possédant un lien de parenté avec le Roi Noir.

Le temps
Gardienne du chaudron + C'est elle qui fait boire aux Faës le breuvage quand il faut passer d'une vie à une autre. Elle tient un rôle d'observateur et semble au courant de tout ce qui se trame d'un côté comme de l'autre. La Faë reste neutre et n’obéit aux deux souverains que lorsqu'un bannissement est prononcé. (VOIR PNJ - TARANIEL)
Archiviste + Il est le gardien des écrits contenant les souvenirs de tous les Faës, il les copie, les restaure et les protège. L'archiviste permet aux Faës qui le souhaitent de lire des pans de leur vie passée. Aucun Faë ne peut cependant lire les souvenirs autres que les siens.(PNJ)

Note Pour le moment, il est impossible de jouer un Unseelie puisque ces derniers sont emprisonnés. Il existe évidemment des exceptions que vous trouverez dans les postes vacants.

+ La hiérarchie est plutôt simple. Il y a les Faës de haute condition (Haute caste) réunissant les membres de la royauté et les nobles - vivant et évoluant à la Cour ou habitant dans de riches demeures à proximité - Ainsi que les Faës de basse condition (Basse caste) réunissant les membres du peuple.

++ Pour connaitre les attributions pour chaque rang, il faut vous rendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
 

4 ○ Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiérarchie des Vampires
» Hiérarchie Vampire
» Hiérarchie des Clans
» La hiérarchie de l'Eglise aristotélicienne
» Cours n°2 : La hiérarchie des démons et le Pandémonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∫ burn your life now :: Les Faës-