Partagez | 
 

 3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oxymore
In my hands you're only pawns. Let's play + game's master

avatarIn my hands you're only pawns. Let's play + game's master




En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 304
Crédits : sunkiss et purple rain
Âge du personnage : aussi vieux que les mondes, je ne porte guère d'attention au temps qui s'écoule
Métier : créateur des différents plans, j'observe puis je mène la danse


MessageLun 6 Jan 2014 - 23:25

Traditions des Faës
WITHOUT SAYING A WORD, YOU CAN LIGHT UP THE DARK


- La Cour Seelie est gouvernée par la Reine de Lumière et la Cour des Ténèbres par le Roi Noir. Le pouvoir se transmet aux héritiers (sauf cas particuliers) et leur système politique est similaire à une Monarchie.

- Tous les 100 ans les Seelies boivent le breuvage du Chaudron de Clarté afin de se libérer du poids des souvenirs devenus trop lourds à porter. L'immortalité a un prix : une inéluctable folie. Lorsqu'un Faë en ressent l'approche, il boit au Chaudron et renaît à lui-même, sans mémoire d'une existence antérieure. Pourtant le Faë reste ce qu'il est, avec ses impressions, des images floues, et sait exactement qui est qui et ce qu'il ressent pour chacun. Un archiviste tient un registre des réincarnations successives de chaque Seelie, lui seul a le pouvoir d'ouvrir les livres et de permettre à chacun de relire ses anciens souvenirs s'ils le souhaitent. Cependant la majorité des Faës ne le font pas par crainte de s'y perdre. Les Unseelies ont toujours refusé de s'adonner à cette coutume.

- L'âge n'a pas d'importance pour les Faës. Ils fonctionnent en terme de stade et calculent approximativement, ce n'est vraiment pas une priorité pour eux ni un signe de reconnaissance. Les différents stades sont les suivants : nourrisson si moins de 3 000 années terrestres (le temps s'écoule différemment dans l'Outremonde), novice si moins de 8 000 ans, jeune si moins de 15 000 ans, éphèbe si moins de 25 000 ans, adulte si moins de 40 000, sage si moins de 200 000 ans et maître au delà de deux cent milles années terrestres.

- Le traité a été proposé par la Reine de Lumière en 1929 et lie donc les Seelies avec les Sidhe-seers. Il s'agit d'une mise en place de règles visant à établir une trêve entre les deux espèces, ce qui suppose qu'une entre-aide est également possible. C'est grâce à ce traité et aux pouvoirs conjugués que les Unseelies ont pu être enfermés. Le tout repose sur les points suivants : Si un Seelie se nourrit d'une personne (toutes espèces confondues - sauf les démons) jusqu'à entraîner sa folie ou sa mort, les Sidhe-seers ont le droit d'intervenir en tuant le responsable sans risque de représailles avec les autres membres de son espèce.

- La mort est une punition dont s'occupe le bourreau et qui est ordonnée pour non respect des règles de la société. Il s'agit d'une exécution publique.

- Le bannissement est une sentence qui fait trembler tous les Faës qui, à la place, choisiraient volontiers la mort. Cette sentence est ordonnée par la Reine de Lumière et son Prince consort ou le Roi Noir pour les Unseelies. Si un verre du Chaudron de Clarté permet à un Faë de ne pas devenir fou, une grande quantité efface l’entièreté des souvenirs et de la personnalité existante. L'individu est alors condamné à errer sur Terre comme un banal humain en ignorant tout de ses origines et de son passé. Aucun retour en arrière n'est possible.

- Les Faës ne portent pas de nom de famille. Lors de présentations officielles ou d'une première rencontre, on donne son prénom suivit de phrases types telles que " fils de, frère de " / " fille de, sœur de "
Revenir en haut Aller en bas
 

3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» De la Coutume Poitevine (Archives)
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Du mariage hobbit
» La grouillante populace de la Cour des Miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∫ burn your life now :: Les Faës-