Partagez | 
 

 3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oxymore
In my hands you're only pawns. Let's play + game's master

avatarIn my hands you're only pawns. Let's play + game's master




En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 304
Crédits : sunkiss et purple rain
Âge du personnage : aussi vieux que les mondes, je ne porte guère d'attention au temps qui s'écoule
Métier : créateur des différents plans, j'observe puis je mène la danse


MessageLun 6 Jan 2014 - 23:19


Us et coutumes des Sorciers
LET ME RAISE FOR MYSELF IN SPELL

- Le rôle de la Justice est assuré par un Haut Conseil composé de 10 membres (un Conseil par pays). Autrefois, ces derniers appelés Juges ne se présentaient pas d'eux-mêmes, ils étaient choisis par les Sorciers, pour leur puissance et popularité, lors de grandes réunions. Ils devaient alors assurer leur nouvelle fonction qu'ils le veuillent ou non. Aujourd'hui, les Juges sont élus par suffrage universel et destitués seulement pour faute grave.
Cela fait un an que le Haut Conseil collabore avec le BFO mais continue de traiter des affaires sensibles et importantes lui-même et sans en informer l'organisation (les vieilles habitudes ont la peau dure). Le Haut Conseil se montre très peu, il est représenté par un homme ou une femme de son choix - le Secrétaire général - chargé de transmettre et de faire appliquer ses décisions.

- Leur magie provient des lignes d'énergie qui parcourent le sol des mondes de tous les plans. Les Sorciers sont des êtres capables d'atteindre psychiquement cette énergie brute, de la canaliser dans leur corps et de produire de la magie. Une utilisation innée qui demande de s'exercer en grandissant. Il existent différents types de magie ou différentes façons de manier l'énergie afin de la transformer en magie.

- Il n'y a pas d'explication au fait que les Sorciers se divisent en mages, médiums et nécromanciens. On est juste certain du fait que si un parent est un mage et l'autre un médium, l'enfant sera forcément l'un des deux. Deux parents médiums donnent un ou des enfants médiums. Pour les nécromanciens c'est plus aléatoire. La nécromancie peut sauter plusieurs générations ou ne jamais se manifester. Un parent mage ou médiums peut donner un enfant nécromancien seulement si la nécromancie s'est déjà manifesté chez un ancêtre.

- Il existe des bases en magie que tous les types de Sorciers maîtrisent et pratiquent au quotidien. Ainsi, une multitude de potions, amulettes et sorts sont préparés dans des casseroles de cuivre à l'aide d’ustensiles en bois. Le métal absorbe la magie, on ne peut réutiliser la même cuillère puisque le sort préparé juste avant fausserait l'actuel. Mieux vaut donc la jeter et ne surtout pas s'en servir pour cuisiner.

La conception doit être minutieuse et se fait à partir d'ingrédients bien spécifiques. La plupart des Sorciers suivent à la lettre les " recettes " consignées dans des manuscrits. Chaque potion, amulette et sort ne sera utilisable qu'une seule fois et actif seulement lorsque l'on y aura ajouté une goutte de sang venant d'un Sorcier. Vous aurez alors une semaine pour l'utiliser, après il sera trop tard. L'effet est plus ou moins long suivant la recette.

- La magie fait partie intégrante de la vie d'un Sorcier. Elle est utilisée pour tout et n'importe quoi ; Notamment pour se soigner (puisqu'ils n'ont aucune confiance envers les médicaments des Normes), se maquiller, cacher des cicatrices et autres imperfections ou encore dialoguer régulièrement avec les esprits qui nous entourent.

- Un grand nombre de Sorciers possède un animal de compagnie. Si à l'époque cette pratique était très répandue, elle s'est perdue avec les années. C'est à cause d'elle que dans le folklore, ils sont le plus souvent associés aux chats.

- Lors d'une cérémonie de mariage, seules quatre personnes sont réunies dans un lieu choisi par le couple ; Les deux âmes sœurs, un témoin et une ou un Sorcier capable de mener la cérémonie à bien. Une extrémité d'un ruban est enroulée autour de la main gauche de l'homme, l'autre extrémité autour de la main gauche de la femme. Ainsi reliés, ils prononcent leurs vœux qu'ils scellent par un mélange de sang et un baiser. Les unions entre Sorciers et Normes sont tout à fait possibles, mais les deux n'étant pas de la même espèce, il s'agira d'un mariage civil et non du rituel.

- L'homosexualité n'est pas bien vue dans les familles de Sorciers traditionalistes. Heureusement les temps ont changés et les mentalités ont évoluées, mais ils restent quelques idiots qui semblent se complaire dans leur bêtise.

- Les romans mettant en scène Harry Potter ont le don de diviser la communauté des Sorciers. Évitez de mettre le sujet sur le tapis, il vous plombera l'ambiance d'une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 

3 ○ Us et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» De la Coutume Poitevine (Archives)
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Du mariage hobbit
» La grouillante populace de la Cour des Miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∫ burn your life now :: Les Sorciers-