Partagez | 
 

 1 ○ Histoire des Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oxymore
In my hands you're only pawns. Let's play + game's master

avatarIn my hands you're only pawns. Let's play + game's master




En ville depuis le : 03/11/2011
Nombre d'insultes postées : 304
Crédits : sunkiss et purple rain
Âge du personnage : aussi vieux que les mondes, je ne porte guère d'attention au temps qui s'écoule
Métier : créateur des différents plans, j'observe puis je mène la danse


MessageLun 4 Nov 2013 - 17:39




Les Faës
WITHOUT SAYING A WORD, YOU CAN LIGHT UP THE DARK

Les Faës ou Tuatha Dé Danaan sont issus d'un peuple très évolué venant de l'Outremonde et apparu sur terre à une époque reculée. Divisés en deux castes ; la Cour de Lumière qui regroupe les Seelies et la Cour des Ténèbres qui regroupe les Unseelies. Ces derniers se sont démarqués des premiers en refusant de boire au Chaudron de clarté et en s'adonnant aux vices proposés par la noirceur des Ténèbres et de leur maître Cermait. Il fut le tout premier Unseelie, c'est lui qui rallia tous les autres sous sa bannière.

Fiers et arrogants, ils se considèrent comme supérieurs à toutes les autres espèces qu'ils dédaignent. La plus insignifiante est la race humaine qu'ils comparent à une gigantesque fourmilière, un peuple d'insectes juste bon à les distraire et à les nourrir. S'amuser avant de porter le coup de grâce.

C'est à cause de leur orgueil que les Faës décidèrent de débuter une guerre contre les races de l'Outremonde, souhaitant leur asservissement et l'extinction totale de celles qui oseraient résister. Très peu de peuples acceptèrent d’emblée la domination des Faës qui furent à l'origine d'un véritable génocide. Alors que tout semblait perdu, les Sorciers avec l'aide des Sidhes-seers volèrent le Miroir sombre à leurs ennemis et permirent ainsi à une dizaine d'espèces de s'enfuir et de trouver refuge sur Terre (Monde d'en haut). Suite à cela, les Faës s'arrangèrent pour récupérer les 5 miroirs qu'ils maudirent pour éviter qu'ils soient à nouveau utilisés.

Ils étaient alors les maîtres de l'Outremonde menant une vie paisible et oisive jusqu'en 1920, date humaine. Des désaccords internes naquirent entre les Seelies et Unseelies qui ne se comprenaient et ne se supportaient plus. Des divergences d'opinions et de territoires firent éclater des conflits et finalement une nouvelle guerre qui dura 9 ans. Après des mois de recherches, La Reine de Lumière et ses Conseillers trouvèrent un monde idéal pour servir de prison. Aoibheal se rendit alors sur Terre afin de demander l'aide des Sidhe-seers. Ces derniers acceptèrent d'intervenir en faveur des Seelies après qu'un traité ait été instauré. Le rituel se déroula une nuit de pleine lune pendant qu'un immense passage s'ouvrait sur les différents plans. La Reine de Lumière conjura l'ensemble de ses pouvoirs qu'elle mêla à celui de ses alliés. Cela lui permit d'attirer et d'exiler les Unseelies incapables de se débattre. Suite à cet évènement le calme revint sur Terre mais pas dans l'Outremonde. La disparition d'Aoibheal, que tout le monde croit morte, remua la Cour de Lumière et de nombreux complots virent le jour pour installer une nouvelle autorité, chacun soutenant son ou sa favorite. A l'heure actuelle, Delbáeth, Princesse et sœur de la Reine, a bien du mal à s'imposer et à rétablir l'ordre.

NOTE Les Faës sont venus explorer la Terre bien avant l'apparition des Hommes. 

+ Il n'est pas possible pour un Unseelie de redevenir un Seelie, tout simplement car la Magie Noire ronge le corps et l'esprit. Boire de nouveau au Chaudron de Clarté lui sera interdit. Il sera puni de bannissement ou subira la peine de mort.


✎ CERTAINES PHRASES, TEXTES PROVIENNENT DIRECTEMENT DES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE, UNE SÉRIE DE ROMANS ÉCRITS PAR KAREN MARIE MONING.
Revenir en haut Aller en bas
 

1 ○ Histoire des Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∫ burn your life now :: Les Faës-